Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COVID-19 : message de France Bénévolat Besançon Doubs

COVID-19 : message de France Bénévolat Besançon Doubs

Depuis fin octobre, les permanences ont été suspendues. La Maison des seniors est de nouveau accessible depuis fin janvier et les permanences y ont repris, avec un protocole sanitaire très strict : il est donc préférable de prendre rendez-vous. D'autre part, nos activités se poursuivent à distance, pour le contact avec les associations comme pour l'examen des candidatures bénévoles parvenues sur notre site internet.

Des rendez-vous téléphoniques (ou éventuellement vidéo) peuvent être proposés. L'orientation des bénévoles vers les associations reste d'actualité, mais les rendez-vous avec les associations se font par téléphone, vidéo ou WhatsApp, ou sont différés. Certaines associations ont fortement réduit, voire suspendu leurs activités et il se peut que les propositions faites restent sans suite dans l'immédiat. Mais elles sont gardées en mémoire et donneront lieu à un contact dès que la situation aura évolué. Il reste donc possible de postuler à des missions ou de proposer des candidatures spontanées.

Pour les associations relevant des champs autorisés à poursuivre l'activité, y compris à l'heure du couvre-feu, des missions bénévoles peuvent être proposées dès maintenant. Des attestations sont évidemment fournies et nous vous indiquerons dans quelles conditions l'activité associative peut se dérouler.

(pour voir comment prendre rendez-vous, cliquer ici)

Partager